Slide background

A voir dans la région

La crypte Saint-Hermès

La Crypte de Renaix est unique en Belgique, ne manquez donc pas de la visiter. En Europe occidentale la Crypte est un phénomène typique de l’architecture romane. Elle sert de garde pour les reliques du saint local. A Renaix, c’est le Saint-Hermès, Saint patron des névrosés et malades mentaux.

Infos

Le musée du textile (MUST)

Le Must – musée du textile illustre bien l’influence que l’industrie textile avait sur la petite ville que Renaix fut à l’époque. Le musée vous montre à quel point l’architecture, la culture et l’art fleurissaient, grâce à l’industrie textile prospère. Le visiteur fera connaissance avec les différents intérieurs, commentés de manière audiovisuelle par un ‘Renaisien historique’, ce qui permet d’explorer de façon unique la ville de Renaix.

Infos

Promenade Art Déco

Entre les deux guerres, Renaix a connu les années d’or dans le domaine de l’industrie du textile. Des cadres et des magnats du textile aisés construisaient de fabuleuses maisons périurbaines dans le style le plus branché de cette période : l’Art Deco.

Muziekbos – Bois d’hêtre

Au nord-est de Ronse, se situe le Muziekbos, l’endroit idéal pour les amateurs de la nature. Le bois est situé sur une colline témoin qui fait partie du paysage en pente douce des Ardennes flamandes.

Infos